Qu'est ce qu'un ambassadeur A290 ?
Chaque semaine, une personnalité grenobloise – chef d’entreprise, sportif ou figure locale influente – prend le volant de notre Alpine A290. Pendant 5 jours, elle l’expérimente au quotidien, aussi bien dans ses trajets professionnels que personnels.
À travers de courtes interviews, nous vous partageons ensuite ses impressions, ses ressentis de conduite et son regard sur cette nouvelle citadine sportive.

Notre ambassadeur A290 : Mael Auvrignon
Direction
les sommets avec Maël Auvrignon, gérant associé du restaurant La Cheminée à Chamrousse aux côtés de Sophie Acerra.
Au
pied des pistes, dans un décor chaleureux et typiquement montagnard, La Cheminée est une adresse incontournable pour les amateurs de cuisine française. On y déguste des plats authentiques et
savoureux tout en profitant d’une terrasse avec vue sur les montagnes.
Maël
parcourt quotidiennement la route entre Saint-Martin-d’Hères et Chamrousse, une montée qu’il connaît par cœur et qu’il redécouvre cette semaine avec les sensations électriques de
l’A290.
Ce
week-end, vous pourrez découvrir l’A290 à l’occasion de la Fête des Transporteurs de Montagne à Chamrousse. Maël invite tous les passionnés de la marque, de gastronomie ou de montagne à venir lui
rendre visite !
Alors Maël comment s’est passé ta semaine en tant qu’ambassadeur A290 ?
Ça s’est passé rapidement, trop rapidement ! Non c’est vrai que c’est grisant, en plus avec la route que je fais tous les jours pour aller travailler, c’est une route alpine, on ne peut pas dire plus et on ne peut pas dire mieux ! Et elle est vraiment pratique.
J’étais surpris aussi par l’autonomie, là où j’avais vraiment des doutes car je n’étais pas habitué aux voitures électriques, donc j’avais beaucoup de doutes sur l’autonomie et en fait au quotidien j’étais très à l’aise pour faire 20km. Parce que le soir en redescendant chez moi à Saint-Martin-D’Uriage la voiture se rechargeait et en une nuit j’étais à 100% même avec une prise secteur.
Il y avait un événement particulier sur Chamrousse ce week-end, un rassemblement des transporteurs de montagne je crois ?
Ouais c'est ça, c'est tous les ans, c'était la 5e édition. Ce sont les transporteurs de montagne, ceux qui s'occupent de nous livrer, de déneiger, de débarder dans la forêt avec des démonstrations de grues, de grumiers, ça rassemble pas mal de monde.
Pas du tout notre typologie de clients habituels, alors du coup quel a été le regard sur cette A290 100% électrique ?
Ils avaient l’air de tous la connaître déjà ! Ils voulaient se prendre en photo à côté. C'est vrai qu'elle était au milieu du stand Mercedes Truck à côté de tracteurs pour semi-remorque et elle n'a pas fait tache puisque les gens s'arrêtaient vraiment devant et étaient bien curieux de la voir de près.
Et toi en tant que montagnard, Chamroussien, pour une utilisation comme tu as eu, tu pourrais recommander cette A290 ?
Oui pleinement. En plus je me suis fait une réflexion hier en retournant au travail : En fait c’est un ski de slalom, ça tourne fort et ce sont vraiment les sensations, sans mentir c’est ce que j’ai ressenti comme avec des skis de slalom, c’est vraiment ça !
Merci de ton retour Maël !
Photos : Maël Auvrignon
Écrire commentaire