Ambassadeur A290 - Stellio Caillat

 

Qu'est ce qu'un ambassadeur A290 ?

Chaque semaine, une personnalité grenobloise – chef d’entreprise, sportif ou figure locale influente – prend le volant de notre Alpine A290. Pendant 5 jours, elle l’expérimente au quotidien, aussi bien dans ses trajets professionnels que personnels.

 

À travers de courtes interviews, nous vous partageons ensuite ses impressions, ses ressentis de conduite et son regard sur cette nouvelle citadine sportive.

 

 

 Notre ambassadeur A290 : Stellio Caillat

Cette semaine, l’Alpine A290 passe entre les mains de Stellio Caillat, directeur commercial de la Manufacture d’Histoires Deux-Ponts, imprimerie familiale fondée en 1935 à Bresson près de Grenoble qui a fêté ses 90ans le 22 mai dernier.


Lauréate de 3 cadrats d’or, labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » ainsi que « RSE Print Éthic » , la Manufacture est reconnue pour ses savoir-faire d’exception en impression, façonnage et ennoblissement à forte valeur ajoutée.


Stellio Caillat, en tant que représentant de la quatrième génération, continue de faire rayonner cette entreprise locale, symbole d'excellence et de passion. Il incarne également des valeurs chères à Alpine : excellence, précision, transmission et ancrage local.

 

 

Stellio bonjour ! Tout d’abord je suis ravi que tu aies pu être notre ambassadeur A290. Alors peux-tu me dire quelles ont été tes premières impressions au volant de cette voiture ?

 

 

Je voulais te dire encore merci de m’avoir donné l’opportunité d’essayer cette fameuse A290. Alors moi je ne suis pas un grand passionné d’autos à la base, mais j’ai été vraiment agréablement surpris.

La première chose c’est que je n'étais pas habitué des électriques donc déjà au niveau du silence c’'est assez agréable. C’est une voiture assez particulière parce qu’elle est quand même assez sportive mais néanmoins vraiment confortable. J’ai pu l’utiliser dans pleins de conditions différentes : dans le cadre de mon activité professionnelle, donc pas mal de rendez-vous clientèle, aussi en famille, j’ai emmené mes filles au centre équestre, je suis allée à des dîners de famille avec les 4 dedans, avec mon chien aussi et franchement ce n’était pas désagréable.

 

 

 

Alors Stellio c’est parfait car avec toi je n’ai pas besoin de te poser de questions parce que tu réponds déjà à tout ! Néanmoins je vais quand même t’en poser une autre. Ton avis sur le design de la voiture ? Toi qui es quand même, via la Manufacture des Deux Ponts, en lien avec des belles maisons comme LVMH, tu as forcément un avis sur le design.

 

Alors effectivement ça c’est un truc pour lequel je suis plus sensible. De nos jours toutes les voitures se ressemblent, c’est un peu toutes les mêmes et ce qui est sympa avec elle c’est qu’elle sort un peu de cet ordinaire, elle a des lignes assez marquées, et même sa petite sœur la R5 standard qu’on voit aussi pas mal, elle a une vraie identité, bravo aux designers.

Je trouve qu’ils ont su conserver l’identité de cette voiture historique en lui amenant toute la modernité et des lignes un peu agressives mais sympa, et même à l’intérieur elle est vraiment sympa donc oui c’est un design vraiment chouette.

 

 

Un grand merci pour ton retour Stellio et à très bientôt au plaisir !

 

 

Photos : Stellio Caillat

Écrire commentaire

Commentaires: 0